Appelez-nous

+212 524 42 97 47

Nous contacter

Marrakech

La ville des mille & une passion

Ville oasis s'étalant au cœur de la plaine du Haouz, Marrakech, capital du sud, est admirablement situes entre montagnes et océan. Neiges de l'Atlas en arrière plan, remparts ocres qui se détachent sur un ciel toujours bleu, voici Marrakech. Tout de suite les visiteurs sont plongés dans un monde extraordinaire, très loin de leur univers.

Laissez-vous entraîner au cœur de la ville sur la place bouillonnante de Jamaa El fna en passant par les labyrinthes de la médina ou vous découvrirez une multitude de monuments historiques, palais, Medersa, musées etc. Marrakech par sa situation constitue une excellente base de départ pour aller chercher le frais au bord de l'Atlantique ou vers les sommets du haut et du moyen Atlas.

Marrakech et ses environs

Visite de la perle rouge et ses Monuments : Visite des principaux monuments historiques de la ville ( ½ journée)
Balade dans les souks : Visite de la célèbre place Djema El Fna cœur battant de Marrakech puis les souks. ( ½ journée)
Tour des remparts en bus ou en Calèche : visite des jardins Majorelles, le quartier des tanneurs... ( ½ journée)
Découverte des richesses de Marrakech (en groupe restreint) une balade au cœur de la médina de Marrakech.

Excursions dans les environs de La ville

Excursion dans la vallée de l'Ourika : Traversée des villages accrochés aux flans des montagnes, visite d'un célèbre marché et du village des potiers (1/2 ou 1 journée) avec possibilité de déjeuner sur place.
Excursion Asni / Ouirgane : Vallée située au pied de du haut Atlas à une quarantaine de Km. Rencontre avec les villageois et leur mode de vie ancestral ( 1 journée)
Les contreforts de l'Atlas en 4X4 : Traversée des gorges de Moulay Brahim, piste à 1350 m d'altitude avec panorama sur les plateaux du Kik (1 journée) avec déjeuner sous tente nomade au bord du Lac Lalla Takerkoust.
Excursion aux cascades d'Ouzoud : Une promenade dans le Moyen Atlas et ses Chutes d'eau remarquables (1 journée)
Excursion à Essaouira : Essaouira se fait charmeuse, entre ses remparts roses, son port de pêche actif et l'océan ( 1 journée)
Excursion à Ouarzazate:Ville de toutes les aventures, par la plus belle route du Maroc, le Tizi n'Tichka ( 2260 m) (1 journée)

Soirées

La Fiesta Berbère dans la palmeraie de Marrakech : une cérémonie guerrière pendant laquelle vous assisterez à une démonstration de fantasia, après avoir dégusté un dîner digne de fiesta ( harira, Méchoui, couscous, pastilla au lait, …), agrémenté par un folklore venu de toutes les régions du Maroc.
Soirée Mille & une nuit dans l'un des plus anciens et plus beau palais de Marrakech.(Orchestre andalou, danse orientale, …)